Comment faire un dallage industriel en béton avec finition quartz?

L’industrie du béton a déployé des efforts considérables pour promouvoir l’utilisation du béton dans les parcs de stationnement pour voitures et camionnettes, mais peu d’orientations en matière de conception ont été élaborées pour faire progresser l’utilisation du béton sur les chaussées plus épaisses nécessaires aux applications industrielles.

Definition

Les chaussées destinées au trafic de camions à 18 roues sur des sites industriels tels que des centres de distribution et des entrepôts, des centres intermodaux et logistiques, des usines de fabrication, des relais routiers et des magasins à grande surface sont des endroits idéaux pour l’utilisation de dallage industriel en béton.

Le béton est largement utilisé pour le dallage industriel des sols intérieurs des usines et des entrepôts ainsi que pour les chaussées extérieures telles que les aires de stationnement, de livraison et de stockage et les entrepôts solides à usage intensif dans les zones portuaires et aéroportuaires.

Lorsqu’ils sont conçus et construits correctement, les sols en béton et les revêtements extérieurs offrent une excellente facilité d’entretien sur une longue période.

faire dallage industriel

Avantages

Certains des avantages du dallage industriel sont :

  • Le dallage industriel à la force de résister aux charges lourdes du véhicule et a tendance à bien se comporter lorsque le véhicule tourne à faible rayon.
  • Le pavage en béton est particulièrement efficace dans des zones telles que les plateformes de benne à ordures, où une force importante vers le bas est généralement localisée sur les pneus avant du camion tandis que le camion lève la benne à ordures.
  • La rigidité de dallage industriel en béton qui permet de répartir les charges imposées sur une zone suffisamment grande des couches sous-jacentes pour que les déformations éventuelles soient faibles.
  • Une surface résistante qui peut être texturée pour offrir une résistance au dérapage ou qui peut être flottée et à la truelle pour fournir une finition lisse.
  • Résistant aux produits à base de pétrole comme le diesel et à d’autres matériaux agressifs.
  • Le dallage industriel en béton permet d’avoir un sol très esthétique et aussi résistant.
  • L’entretien de dallage industriel se fait facilement, car sa surface lisse rend cette tâche plus facile.

Les usages?

Le dallage industriel est une solution adaptée aux sols des bâtiments industriels comme : les locaux d’activités, Les entrepôts, les lieux de stockage et les bâtiments commerciaux, etc. Il peut être utilisé à l’intérieur et aussi à l’extérieur.

Il existe de nombreux facteurs communs dans la conception et la construction de dallage industriel en béton internes et externes, mais il existe également des différences significatives.

Pour intérieur

Le dallage en intérieur est utilisé pour revêtir le sol des entrepôts, des garages, des usines et des lieux de stockage.

Les sols intérieurs, mais aussi les trottoirs soumis à des charges modérées, sont très souvent construits sur le sol. Pour les surfaces très chargées, une couche de base adéquate liée ou non liée est nécessaire.

Pour Extérieur

Le dallage en extérieur est utilisé pour revêtir le sol des stations de service, les parkings et les allées de garage.

Les allées extérieures sont exposées aux conditions climatiques telles que les changements de température quotidiens et annuels, la pluie, le givre, les sels de déglaçage et les effets du gel-dégel.

Cela implique des spécifications plus sévères du mélange de béton en termes de teneur en liant, de rapport eau / ciment et de type d’agrégats, ce qui devrait améliorer la qualité du béton durci, caractérisé par sa résistance, son absorption d’eau et sa résistance à l’entartrage.

dallage beton lisse

Caractéristiques

Le dallage industriel a des caractères bien spécifiques. Ce qui le rend différent des autres types. Parmi ces caractéristiques :

  • Le dallage industriel se compose de trois parties, le support, le corps du dallage et le revêtement.
  • Il offre une alternative durable et nécessitante peu d’entretien pour toutes les applications de chaussées.
  • Le dallage industriel en béton se caractérise aussi par le fait qu’il peut être personnalisé selon des facteurs de résistance et de maniabilité demandés.

Comment faire un dallage industriel finition quartz?

Une finition exposée, autrefois répandue sur les allées et les trottoirs, est créée en lavant la couche supérieure de béton, ce qui expose les bords des agrégats de pierre naturelle mélangés au béton. Ceci fournit une finition attrayante et antidérapante.

En plus de l’utilisation des matériaux de béton normaux (ciment, sable, gravier et eau), d’autres matériaux peuvent être ajoutés au mélange pour donner aux finitions exposées une apparence unique. Parmi ces matériaux on trouve le quartz.

La clé de cet additif est d’éviter les matériaux contenant du fer, qui peuvent tacher le béton. Il est important de fournir un joint de qualité après le mûrissement du béton afin de protéger la surface.

Pour faire un dallage industriel finition quartz, il faut acheter la poudre de quartz et l’ajouter au mélange de béton (ciment, sable et l’eau), enfin vous obtiendrez un mélange peut être appliqué sur les sols.

Comment trouver une entreprise dallagiste ?

Comment trouver une entreprise dallagiste?

Une entreprise dallagiste et de revêtements de sol est responsable de la bonne et efficace installation de votre dalle ou de votre sol.

C’est l’entreprise dallagiste qui vous informera, vous proposera des options en fonction de votre projet et vous aidera à vous assurer que le travail est correctement installé.

Vous ne devriez employer que des entrepreneurs agréés en dallage industriel. Cela aide à s’assurer que vous avez trouvez quelqu’un qui sait ce qu’il fait.

Trouver un entrepreneur agréé vous indique également que vous faites affaire avec une entreprise dallagiste de bonne réputation établi dans son domaine.

Demandez à voir la licence de votre entreprise de fabrication de tapis ou de revêtements de sol et assurez-vous de vérifier sa validité auprès du conseil de réglementation de l’état avant de consentir à un projet.

Internet vous propose plusieurs entreprises dallagistes, mais avant de faire votre choix, il faut bien lire les recommandations et les avis des autres clients qui ont déjà travaillé avec ces entreprises.

En prenant cette mesure maintenant, vous éviterez plus tard beaucoup de frustration et de maux de tête.

Prix par m2 pour dallage industriel

Le coût de dallage industriel dépend fortement de la taille de l’allée et de l’entrepreneur en pavage que vous engagez. Néanmoins, le dallage industriel prix m2 coûte a partir de 20 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *